Cynthia GARDERET

Diététicienne Nutritionniste Diplômée

"Que ta nourriture soit ton médicament ; Que ton alimentation soit ta première médecine"
Hippocrate, médecin 460-370 av. J.-C.

Cynthia GARDERET

Diététicienne Nutritionniste Diplômée

Cynthia GARDERET

Diététicienne nutritionniste
Angoulême

N° Adéli : 16 95 00015 3

"Que ta nourriture soit ton médicament ; Que ton alimentation soit ta première médecine"
Hippocrate, médecin 460-370 av. J.-C.

Écrasé de pomme de terre à la châtaigne

C’est l’automne, la saison des marrons et châtaignes ! Mais attention à ne pas les confondre car la châtaigne cultivé ou sauvage est comestible alors que le marron d’inde est considéré comme toxique. De plus un abus de langage fait que nous appelons « marron » les châtaignes comestibles. Alors comment être sûr de ne pas prendre un marron pour une châtaigne et inversement ? Le plus sûr moyen est de confondre les feuilles et la bogue. Le marron à une bogue avec des pics espacés et courts alors que la châtaigne à des pics longs denses et piquants. la feuille du marron est composer de plusieurs feuilles une une seule tige alors que la feuille de châtaigner une feuille par tige. Vous pouvez maintenant profitez de ce que la nature à vous offrir en toute sécurité ! Retrouver une délicieuse recette d’écrasé de pomme de terre à la châtaigne !

Ingrédients
600 g de châtaignes cuites et décortiquées (soit 800 g si elles sont fraîches)
800 g de pommes de terre pour purée
2 c. à soupe de crème légère fluide (ou crème de soja)
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre, muscade

Préparation :
Éplucher les pommes de terre et les faire cuire 30 minutes environ à la vapeur avant de les écraser à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.

Pour les châtaignes, inciser en profondeur la châtaigne car elle à une peau très amer sous son enveloppe. Ensuite, les faire grillés 20min au four. Une fois cuite retirer les deux peaux. Elles sont facile à retirer quand elles sont chaudes mais attention à ne pas ce brûler les doigts

Une fois les châtaignes cuites, les réduire en purée avant de les mélanger aux pommes de terre. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel, de poivre et de muscade.

Bon appétit !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.